retouche-8

Passage au vert 2016 événement hors les murs


Passage au vert – Journée sans voitures


dimanche 25 septembre 2016

retouche-5Pour la seconde édition de la journée sans voitures, Europe Ecologie a fait appel à l’agence de création Jed Voras pour l’oeuvre Passage au vert.

Nous avons donc invité  deux artistes de talents: MG La Bomba, graffeur exposé chez nous jusqu’au 10 octobre 2016 et Joachim Romain, colleur résident du 6B et membre du collectif des francs-colleurs.

Pour cette édition nous avons décidé de mettre en place un atelier créatif et éco-responsable. Cette oeuvre éphémère vise à:
– Inciter les citoyens à se réapproprier l’espace public
– Porter le message de « ville apaisée » autour d’une activité centrée sur l’appropriation d’outils culturels et pacifiques comme nouvelles formes d’expression publique. L’art de rue, avec ses nouvelles techniques et motivations transforme un espace en de véritables musées à ciel ouvert accessible et gratuit à tous.
– Sensibiliser les citoyens aux thématiques environnementales et à la place de la nature en ville.

Nous remercions Europe Ecologie Les Verts pour la confiance qu’ils nous aurons accordé et remercions l’ensemble des participants, des plus jeunes aux plus âgés, des artistes en herbe aux citoyens engagés.retouche-28

Merci à tous.