Systaime 1

Systaime


Systaime


Artiste du multimédia et des réseaux, Michaël Borras A.K.A Systaime est le fondateur du mouvement French Trash Touch (créé en 1995, attesté en 2003), membre de l’internationale échantillonniste, il est un acteur important du réseau artistique alternatif international, de l’art numérique et de l’art en réseau. Michaël Borras intervient sur de nombreux événements artistiques internationaux en tant que producteur, organisateur, conférencier, commissaire d’exposition et créateur.

En 2011, il fonde le Spamm, musée des Arts super modernes. Depuis 2012, il est également chroniqueur pour l’émission l’Œil de Links diffusée sur la chaîne Canal+. En mars 2013, il organise avec Ellectra Radikal, l’exposition Spamm Cupcake à New York sur l’invitation de Marc Brown. En juillet 2013, Il réalise le clip Sexodrome pour Asia Argento et réalise les visuels lors de la soirée de lancement de l’album Total entropy au Silencio à Paris. Fin juillet 2013, il organise avec Miyö Van Stenis et Helena Acosta, l’exposition Spamm Dulce au musée d’art contemporain de Caracas au Venezuela. En novembre 2013, il est invité par le Ministère de la Culture et de la Communication à participer à la conférence : « Transmettre la culture à l’ère du numérique« .

 

retouche 15
vue de l’exposition #Curatingmoney Systaime, Galerie Jed Voras, 2016.

En 2014, il est à nouveau invité par le Ministère de la Culture et de la Communication pour réaliser un workshop dans le cadre de Silicon Valois. En mars 2014, il conceptualise et réalise la série « Dr BooBoo » diffusée sur la plateforme internet, Arte Créative. En juin 2014, il s’associe avec Nicolas Kantorowicz (Sporto Kantes, Ex-Wampas) pour créer : Systaime X Kantes. Avec Dj Kantes (Nicolas Kantorowizc), ils sont invités par l’institut français pour une tournée en Indonésie et en Thaïlande, ils réalisent des lives audio/video dans les villes de Yogyakarta, Surabaya, Bandung, Bali et Bangkok. En juillet 2014, il organise le Festival « Digital Vision« . En septembre 2014, il organise avec Helena Acosta et Alan Schaffer l’exposition « Spamm Webtics » à New York.

En mars 2015 il réalise le clip interactif BABA pour le groupe Odezenne, en avril il organise avec Helena Accosta et Jean-Guillaume Le Roux l’exposition Spamm Of Virtualism à Babycastles Gallery à New York, à la galerie EKLUZ à Paris et à l’Electromuseum à Moscou, en simultané. En juillet 2015, Systaime remixe les Eurocks, en réalisant une performance évolutive in situ et sur les réseaux durant le festival « les Eurockéennes de Belfort » en collaboration avec l’Espace Multimédia Gantner.

En 2016, il est invité par la School of the Art Institute of Chicago pour présenter son travail au cours d’une conférence et d’un live audio/video.

 

 

retouche 12
Vue de l’exposition #curatingmoney Systaime, Galerie Jed Vors, 2016.

More infos :

http://www.systaime.com

http://www.facebook.com/Systaime

http://fr.wikipedia.org/wiki/Systaime

Systaime 2